Le port à sec automatisé:
L'avènement de l'automobile et la multiplication des véhicules ont très vite imposer l'idée de rationaliser l'espace urbain. Il en va de même aujourd'hui avec l'essor du nautisme et l'augmentation des bateaux de plaisance. Le Projet BlueRing reconsidère totalement l'espace portuaire et littoral et propose une solution audacieuse avec son port à sec souterrain automatisé.
Le Parking circulaire:
A l'instar d'un parking circulaire, le concept BlueRing prévoit d'accueillir en infrastructure des véhicules. Ils se garent autour d'une rampe en hélice présentant l'avantage de se passer de poteaux intermédiaire. Les circulations sont ainsi facilités et les espaces optimisés. Au centre, un large puits de lumière apporte un éclairage naturel important, réduisant l'éventuel sentiment de claustrophobie.
Le Chantier Naval:
Autre possibilité d'implantation en infrastructure, un chantier naval: Le principe de construction circulaire auto-stable autorise de nombreux types de configurations et permet un grande diversité d'alternatives. L'installation d'un poste de construction et de réparation navale s'inscrit logiquement dans les potentialités de notre concept.